Manettes-de-xbox
Gaming

Top 3 des jeux vidéo de l’année 2019

Bonjour à tous ! Gameuse dans l’âme, j’ai beaucoup joué aux jeux vidéo cette année. Je me suis donc motivée pour vous écrire mes 3 jeux favoris de cette année !

Death Stranding

Cette exclusivité Playstation 4, très récemment sortie, est unique en son genre. Je ne sais pas comment le décrire, tant ce jeu est à des années-lumières de ce qui a été fait jusque-ici. Le personnage principal est interprété par Norman Reedus, un des acteurs stars de la saga « The walking dead ». Le principe de ce jeu, si on peut en donner une définition caricaturale : livrer des colis. Pas très vendeur, n’est-ce pas ? Pourtant, on s’y prend très facilement, et l’ambiance qui s’en dégage est à couper le souffle, et l’histoire, que je ne peux pas pitcher sans spoiler, est surréaliste, et incommensurable de profondeur.

Borderland 3

Je n’avais pas eu la chance de jouer à Borderlands 2, et ne savais pas trop à quoi m’attendre. Je savais seulement qu’il s’agissait d’un jeu de loot, ce qui ravivait en moi mon passé sur Diablo 2, et mon présent sur Path of Exile. Je n’ai pas été dépaysée ! Malgré le fait que ce jeu ne soit un FPS (jeux de tir à la troisième personne), contrairement aux ARPG auxquels j’ai l’habitude de jouer, l’essence même du jeu, qui est du loot pur et simple, est respecté. Le frisson du drop est là, et ce jeu conviendra parfaitement à tous les addicts du genre. Vous pouvez d’ailleurs Lire d’autres avis sur les jeux vidéo ici

Mon jeu favori de 2019 : Final Fantasy XIV : ShadowBringer

Shiva-Final-Fantasy-XIV

La saga des Final Fantasy est connue et reconnue mondialement par un grand nombre de joueurs, comme étant une saga unique et magique, avec un univers à couper le souffle. Final fantasy XIV est un jeu initialement sorti en 2010, mais l’extension ShadowBringer, Troisième extension de ce MMORPG (jeu de rôle massivement multijoueur) est sorti cet été 2019. Jouable sur PC et PS4, elle comprend de nouvelles zones de jeu, de nouveaux raids, et une flopée de nouveaux ajouts qui font de ce jeu mon MMORPG favori de tous les temps, et de loin. On retrouve en plus dans cette extension un raid, produit par le génialissime Yoko Taro, créateur de l’ovni Nier: Automata, et qui porte sur ce même univers. Ce jeu fonctionne par abonnement, ce qui peut rebuter quelques personnes, mais si vous décidez de vous lancer dans cette aventure, votre abonnement sera forcément rentabilisé : j’ai passé plus de 1500 heures sur ce jeu, et j’ai l’impression de n’en avoir exploré que la surface !