Le concours Qwanturank
Actualités

Ce qu’il faut savoir sur le concours Qwanturank

Pour ceux qui ne le savent pas encore, qwanturank est le tout récent moteur de recherche qu caractère innovant et révolutionnaire. Qwant est la garantie de la protection de votre vie privée, ce qui inclut également le fait que vous n’avez pas à communiquer des informations personnelles dans le but d’obtenir de très bons résultats en toute sécurité. Qwant a donc lancé une compétition sur l’optimisation des moteurs de recherche pour tester ses compétences en matière de lutte contre le spam.

Le concours Qwanturank

Le concours Qwanturank

Cette compétition a lieu entre le 2 décembre 2019 et le 3 juin 2020, ce qui donne donc la possibilité à tous les participants, la chance de gagner le super prix de 50 000 euros. Le principe du concours est simple, il consiste à créer un site web sur Qwant.com qui respecte scrupuleusement toutes les exigences. Pour être considéré comme participant, votre site doit être inscrit sur Qwant avant la date butoire du 3 février 2020. Après cette date limite, il ne sera plus possible d’être compté parmi les autres candidats.

Il est nécessaire de positionner votre site dans les SERPs sur Qwant pour le mot-clé “qwanturank”, et s’assurer que le nom de domaine est acheté sur le WHOIS avant le 2 décembre 2019. Celui ci doit sortir du lot, c’est à dire qu’il doit être nouveau, et encore jamais vu dans l’histoire, l’enregistrement ou le backlink. L’EMD (Exact Match Domain) est également accepté. En aucun cas votre site de doit abriter du contenu à caractère violent, religieux, diffamatoire, illégal, ou encore pornographique… Toute personne physique ou morale peut prendre part à la compétition, à condition qu’il y ait un domaine par participant.

Tous les sites enregistrés feront l’objet d’une vérification minutieuse de la part d’un consultant SEO. Ce dernier maîtrise l’essence même des moteurs de recherche. Il analysera toutes les procédures en fonction de différents facteurs techniques afin de trouver la bonne référence SEO.