High-tech

Comment effectuer le déblocage de votre iPhone ?

Que vous ayez envie de faire cadeau ou de vendre votre iPhone, vous devez au préalable le désimlocker. Comparativement aux autres smartphones, effectuer cette opération sur un iPhone peut s’avérer être un peu plus long. Toutefois, peu importe votre fournisseur de service (orange, SFR, free, etc), ce billet vous guide sur la procédure de déblocage de votre sam téléphone portable iPhone.

Est-il légal de désimlocker son iPhone ?

Le désimlockage de votre iOS n’a rien d’illégal du moment où vous effectuez cette opération auprès de fournisseur. Même s’il s’agit d’une opération gratuite, une condition doit être remplie. En effet, votre souscription mensuelle doit dater d’au moins trois mois. 

Aussi, il est vivement conseillé d’effectuer votre demande de déblocage avant la fin de votre souscription mensuelle. Il faut d’ailleurs souligner que de nombreux utilisateurs ont eu à déposer des plaintes contre leurs anciens opérateurs téléphoniques, car ceux-ci affichaient clairement leur manque de volonté de désimlocker le téléphone à la fin de l’abonnement. Notez que ces plaintes ne concernent pas une marque particulièrement, mais de nombreuses autres marques. Par ailleurs, si vous souhaitez débloquer votre appareil iOS, il est recommandé de ne pas utiliser un site tiers. Non seulement ces sites ne sont pas sûrs, mais de plus il n’est pas possible de débloquer un appareil d’Apple d’origine en vous servant d’un mot de passe magique comme avec les autres téléphones.

Comment débloquer un téléphone iPhone ?

La procédure de déblocage de votre sam mobile requiert deux étapes. Comme énoncé précédemment, la première étape consiste à solliciter les services de votre opérateur. Cependant, vous aurez besoin de quelques informations pour effectuer le désimlockage. Au nombre de celles-ci, vous avez :

  • L’IMEI. Pour l’obtenir, il suffit de taper *#06# sur votre téléphone et vous verrez ce code de 15 chiffres apparaître ;
  • Le numéro de la carte sim ;
  • L’adresse de facturation ;
  • Le modèle exact de l’iPhone que vous utilisez.

Notez que la demande de désimlockage peut prendre quelques jours. Si vous n’avez pas une suite après quelques jours, n’hésitez pas à contacter votre opérateur pour vous renseigner sur l’avancement de la procédure. Par ailleurs, la demande de désimlockage peut se faire aussi bien en boutique qu’en contactant le service client. Avec certains fournisseurs tel que l’opérateur Orange, vous avez la possibilité de le faire via leur site internet.

Quant à la seconde étape, vous pourrez le faire par restauration de votre iPhone avec musique. Les outils indispensables pour effectuer cette opération sont : un Mac OS doté d’une connexion, votre iPhone et la nouvelle carte sim que vous souhaitez utiliser.

Ainsi cette démarche consistera à connecter votre mobile Apple à votre poste ordinateur après avoir inséré la nouvelle carte SIM(sfr, free,orange, etc). Normalement, le poste reconnaitra automatiquement le périphérique qui est connecté. Si tel est le cas, lancez la mise en marche de la musique, puis cliquez sur l’icône qui désigne le téléphone. Après cela, finalisez la procédure en lançant la mise en marche de Réglages de synchronisation.

Comment débloquer votre iPhone avec une ancienne carte sim ?

Qu’il s’agisse de free, orange, sfr, ou tout autre opérateur, vous pouvez débloquer votre téléphone en vous servant de la sim actuelle.

Pour le faire, vous devez insérer l’ancienne sim (sfr, free,orange, etc) dans le téléphone, puis lancez le iTunes sur votre ordinateur. Evidemment, vous devez l’allumer et le connecter à votre PC ou MAC. Normalement, le téléphone sera automatiquement reconnu par iTunes. Si tel est le cas, lancez la synchronisation de votre iPhone en cliquant sur l’icône en haut à gauche. Après cette étape, lancez la sauvegarde de vos données, puis finalisez la procédure en restaurant votre iphone.